Guide des salons de jardin

Le salon de jardin doit être un endroit convivial. Bien choisir son mobilier de jardin est donc essentiel pour que le salon de jardin soit une réussite.

Table de jardin, fauteuil de jardin, parasols de jardin, tout est important. Pour vous aider, suivez nos conseils pour choisir le bon ensemble salon de jardin.

Il y a une grande variété de choix de styles et de types de meubles de jardin disponibles. Si vous voulez un style traditionnel ou quelque chose tendance et à la pointe de la technologie, il est toujours difficile de faire son choix.

A travers une riche collection de meuble d’extérieur, Jardideco vous aide à composer vos salons de jardin avec les meubles qui vous conviennent.

  • Salon de jardin en fer forgé ou en aluminium : si vous voulez un salon de jardin de charme optez pour du fer forgé. Il est très résistant et donnera un vrai style à votre salon.
  • Salon de jardin en bois : un salon de jardin en bois est un choix très chic et valorisant. Optez si possible pour le bois en teck.
  • Salon de jardin en résine : le salon de jardin en résine tressée (naturelle ou synthétique) offre un large un choix de forme et d’agencement.

De manière générale, les éléments de base d’un salon de jardin sont : la table / table basse et les chaises, bancs ou fauteuils.

Le choix des éléments de votre salon de jardin dépend de l’espace dont vous disposer, le nombre de personnes et la décoration extérieure existante.

guide-des-salons-de-jardin

Choisir la table pour votre salon de jardin

La table jardin est un mobilier jardin essentiel de la décoration de votre jardin. La table jardin est l’endroit ou vous aller manger en famille en été, ou vous allez vous reposer au soleil… Néanmoins il est important de suivre nos conseils pour choisir la bonne table jardin.

La Taille

La table du salon de jardin doit être de taille suffisante pour accueillir les membres de la famille ou même des invités.

La composition

Optez pour une table jardin teck (en bois et solide) si vous avez des enfants. Si vous souhaitez une table un peu plus raffinée prenez une table en métal, alu ou avec du verre ou bien la table en résine

Choisir le fauteuil et la chaise pour votre salon de jardin

Le fauteuil est une chaise confortable pour s’assoir dans son jardin que ce soit pour jouer aux cartes ou pour lire un bon livre. Souvent utiliser pour se reposer, le fauteuil doit être de bonne qualité. Le fauteuil de jardin est donc essentiel lors du choix de son salon de jardin.

Fauteuil en osier

Si vous souhaitez avoir un fauteuil raffiné optez pour de l’osier synthétique. Celui-ci donne un aspect traditionnel et naturel à votre salon de jardin. De plus ce type de fauteuils de jardin résiste bien aux intempéries.

Chaise pliable

Une chaise pliable est clairement un choix axé relaxation car il est multi position, et permet de s’adapter à l’utilisateur.

Chaise en bois

La chaise en bois est un choix stylé et exotique surtout lorsqu’il utilise de la toile en complément.

Accessoires pour salon de jardin

Les parasols sont des meubles de jardin utiles en été lorsque le soleil tape très fort. Les parasols aident également à stopper le vent et les insectes. Le parasol de jardin est accessoire indispensable à la table de jardin. Il fait clairement partie du salon de jardin et doit y être assorti.

Il existe de des parasols en aluminium, très légers et résistants. Si vous souhaitez avoir un parasol pratique optez pour les parasols excentrés avec manivelle.

Les parasols avec toile sont un bon choix. Très élégant et solide ils sont souvent très complémentaire avec votre salon et table de jardin.

Les parasols de jardin chauffants sont un bon choix pour les personnes vivant dans des endroits parfois un peu frais le soir. Ils permettent de se réchauffer autour d’un bon repas.

Exemples de modèles de salons de jardin

Le salon de jardin 8 places en bois (teck)

Le salon de jardin 8 places est un système composé d’une table rectangle – qui possède la qualité d’être allongée pour l’aisance et le confort- et de 8 chaises pliantes.

Ce salon de jardin est très facile de les ranger quand vient le moment, parce que ses composants sont pliables et offrent un transport facile.

Les trames de la chaise en forme de peigne laissent passer l’air à travers les créneaux de la chaise et apportent une touche de design et un brin d’invention! Avec le salon de jardin 8 places, vous disposez d’un décor idéal pour vos moments de détente et de repos et un meuble résistant par la qualité du teck qui le constitue.

Le salon de jardin d’angle (en L)

Le salon de jardin d’angle est conçu avec de la résine tressée – qui est une fibre très robuste – résistant à toutes les attaques comme la pluie, les insectes, la pollution…

Le salon de jardin d’angle répond à votre souci d’avoir un meuble résistant. Un acte qui va dans le sens de notre objectif qui est de combler vos attentes en termes de qualité.

Ainsi, le salon de jardin d’angle hérite de la résine tressée qui, outre la résistance, offre une finesse hors pair et un grand confort à vos convives, dans un rythme festif.

Grâce à sa forme en L et la beauté de sa couleur, le salon de jardin d’angle est un lieu idéal pour une nouvelle source d’énergie qu’est la détente et le repos.

uide-des-salons-de-jardin

Conseil pour entretenir votre salon de jardin en bois de teck

Le teck, comme tout bois, est une matière vivante qui évolue au fil des années. Celle-ci va dépendre du climat dans lequel les meubles sont présents, de l’impact du soleil et du temps.

A l’origine, un salon de jardin en bois de teck a une couleur miel, marron clair. Au fil des années, la nature étant ce qu’elle est, de très nombreuses attaques dues au temps viennent tenter sans succès d’abîmer votre salon de jardin. Mais votre table ou chaise en teck est fabriquée avec un bois imputrescible, qui résiste à tous les mauvais temps.

Ainsi le salon de jardin change doucement de couleur avec les UV du soleil pour s’éclaircir chaque année un peu plus.

Le teck se traite avec de l’huile pour teck

Il est idéal de huiler vos meubles en teck deux fois par an. La première fois avant la saison (au début du printemps) et la seconde fois à la fin de la saison (fin de l’été).
Le meuble en teck, avant d’être huilé doit être propre. Le cas échéant, cela peut faire apparaître sur votre meuble en teck de petites tâches grises ou noires, dues aux salissures.

Huiler votre salon de jardin va vous permettre de lui redonner sa couleur de jeunesse, un teck doré couleur miel.